L'histoire des autobus et autocars Van Mullem commence dans les années '20 au pays de Waes. C'est là que Séverin Van Mullem (1890 - 1976) commenca un service de transport régulier entre Doel et Anvers. D'abord à cheval et en chariot, mais après quelques temps, le succès de cette ligne l' obligea d'acheter son premier bus.

Après quelques années, Séverin commençait à Boutersem une seconde ligne de transports public et il y développa d'autres activités des transports en commun. Après la deuxième guerre mondiale et dans les années '50, ses fils continuèrent le métier et ils fondaient chacun leur propre entreprise de transport.

C'est ainsi que Albert Van Mullem (1914 - 1989) commençait à Roosbeek (Boutersem) avec ses fils Piet, Sylvain et Egide la société "Van Mullem & Zonen sprl" et après quelques années, le garage devenant trop petit, ils déménagèrent à Tirlemont, dans le nouveau parc Industriel et dans des bâtiments neufs. A ce jour, l'entreprise est toujours située au même endroit.

La société a toujours eu des contrats de transports en commun. D'abord pour la SNCB, ensuite pour la SNCV, maintenant en tant qu' opérateur pour "De Lijn".

A ce moment, ce sont Sylvain (°1939) et Olivier (°1970) Van Mullem qui continuent à développer cette entreprise familale.

Les autres activités de la société sont le tourisme (plusieurs autocars pour les transports nationaux et internationaux) et les sevices spéciaux (le ramassage scolaire ou le transport des travailleurs vers leur lieu de travail).

Depuis plusieures années, le secteur du transports de handicapés est devenu une des spécialités de la société.